LeasySudoku

Photographie


Accueil   Articles   Red5 - Présentation et première installation

Red5 - Présentation et première installation

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation :       7 vote(s)
Faible Meilleur
Social BookmarkingApple News MQCD Blinklist Blogmarks Bookmarks del.icio.us Digg Facebook Furl Google Bookmark! Windows Live Favorites ma.gnolia Netvouz Reddit Simpy Spurl StumbleUpon Taggly Wikio Yahoo MyWeb
Écrit par Nicolas PIED
Publié le 22-05-2008 - 1597 hits

Installation de Red5

Installation de Red5 en mode « standalone »

Pour l’installation du serveur Red5 en mode « standalone », il faut dans un premier temps télécharger l’installeur Windows se trouvant à l’adresse :
Au sein de la page de téléchargement obtenue, téléchargez la version Windows « Java 6 version ». Si tous les slots de depositfiles pour votre pays sont pleins, il vous est toujours possible de vous rabattre vers un des serveurs miroirs.

Une fois le téléchargement terminé, il vous suffit tout simplement d’exécuter l’installeur, de valider et de remplir les différentes étapes afin que Red5 soit opérationnel ; enfin presque. La dernière étape étant de démarrer le serveur à l’aide du raccourci « Start Red5 » du menu « Démarrer ».

Le serveur démarré, les applications ci-dessous vous sont alors accessibles. Dans le cas contraire, vous pouvez consulter les journaux situés soit dans la fenêtre de commande ouverte lors du lancement du serveur, soit dans le dossier « logs » situé dans le répertoire d’installation de Red5.

Principaux sites accessibles pour une installation du serveur Red5 en mode « standalone » :

Installation de Red5 en mode « embarqué »

Cette installation, bien qu’elle puisse être réalisée sous un serveur JBoss, ne sera ici présentée que pour un Apache Tomcat 6.x fonctionnant via le JDK 1.6.

Le répertoire « webapps » de Tomcat sera dans la suite de cet article référencé par $WEBAPPS$. Ainsi, $WEBAPPS$ pourrait être un alias possible du répertoire : C:\apache-tomcat-6.0.16\webapps

Pour effectuer cette installation, il faut dans un premier temps télécharger les WAR de Red5, au nombre de trois, à l’adresse : http://osflash.org/red5/070final (choisissez le fichier Red5War_0.7.0.zip ou un des miroirs proposant celui-ci)

Le téléchargement terminé, dézippez l’archive « Red5War_0.7.0.zip » dans un répertoire de votre choix. Son contenu se résume aux trois Web ARchives suivantes :
  • admin.WAR
  • echo.WAR
  • ROOT.WAR
Le package « echo.WAR » n’est en général utilisé qu’à des fins de tests, il ne sera donc pas installé dans le cadre de cet article.

Le package « admin.WAR » correspond, comme son nom l’indique, au panel d’administration RIA du serveur Red5.

Le package « ROOT.WAR » contient qu’en à lui toutes les classes et librairies nécessaires au fonctionnement de Red5 en mode embarqué. Le dossier ROOT, est pour Tomcat, le site racine correspondant à l’adresse : http://localhost:PORT_NUMBER/.

Etape 1 : Etant donné que Tomcat dispose déjà de son propre dossier ROOT au sein de $WEBAPPS$, la première étape consiste donc à supprimer celui-ci ou à le renommer d’une façon différente.

Etape 2 : Suite à cela, il vous suffit de copier les archives « admin.WAR » et « ROOT.WAR » dans le dossier $WEBAPPS$ puis de démarrer votre serveur Tomcat afin que ce dernier les déploie automatiquement.

Si le démarrage du serveur Tomcat s’est bien déroulé, vous devriez maintenant pouvoir accéder :

Faîtes un commentaire

Nom :
Titre :
Commentaire :

 
300 caractères restants
 
Dernière mise à jour : 22-05-2008